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Goulet de Chanteguerre ! Strat !

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Goulet de Chanteguerre ! Strat ! Empty Goulet de Chanteguerre ! Strat !

Message  jaffar Lun 7 Fév - 17:15

Le Goulet


Voici la technique la plus adaptée pour gagner rapidement au Goulet. Si quelqu’un à une idée pour améliorer cette technique, qu’il n’hésite pas à la proposer, je mettrai le post à jour.

Objectif :

Une équipe pour le Goulet est formée de 10 joueurs.
Le but de ce champ de bataille est de capturer le drapeau adverse et de le ramener à sa base. Pour valider la capture, notre drapeau doit se trouver sur son emplacement.
Cette capture rapportera 1 point. L’équipe qui marque 3 points gagne la partie.

Le bus, la technique gagnante :

1 - Rusher vers le drapeau adverse. On peut tuer quelques ennemi sur la route mais il ne faut pas se retrouver bloquer à combattre au milieu du champ de bataille. L’objectif reste avant tout le drapeau. Laisser des joueurs en défense est inutile. Il faut au contraire, rester au maximum groupé.

2 - Récupérer le drapeau. Le porteur du drapeau sera de préférence un druide qui pourra bénéficier de sa forme de voyage pour se déplacer plus vite. Si quelqu’un d’autre possède le drapeau et qu’un druide est disponible, il suffira d’annoncer que l’on va poser le drapeau pour que le druide se tienne prêt à le récupérer.
Avec un peu d’entrainement, on peut facilement faire des relais, les joueurs adverses ne s’y retrouveront pas.

3 - Pendant que nous avons pris le drapeau adverse, notre propre drapeau a probablement été capturé. Sur le chemin du retour il faut être très attentif du chemin que va emprunter le porteur adverse. Il ne faut surtout pas le louper, aller chercher notre drapeau dans leur champ n’est jamais drôle et nous fait perdre un temps précieux.
Dès qu’un joueur a repéré le porteur de notre drapeau, il doit l’annoncer au plus vite afin que le bus se dirige dans sa direction. La récupération de notre drapeau est donc essentielle à cette phase.

4 - Une fois notre drapeau de retour à notre base, il suffit de déposer le drapeau adverse et marquer 1 point.

5 - Bien se regrouper avant de repartir à l’attaque. Le maître mot : L’union fait la force.

Les cas particuliers :

Notre drapeau nous a échappé, il faut le récupérer au plus vite. Le porteur du drapeau adverse doit être un personnage résistant (pas de tissu par exemple) et il doit rester caché avec 1 healer au minimum. L’une des meilleurs planque est sans doute dans la monté de notre base, derrière l’arbre.
Si la planque est découverte, et que le combat tourne en notre désavantage, la meilleure position est notre cimetière. Les personnages qui vont ressusciter resteront en soutien pour tuer les ennemis.
Si nous avons échoué lors de la tentative de récupération de notre drapeau, il faut bien penser à se regrouper pour tenter notre chance de nouveau. Un joueur isolé ne vaut pas grand-chose face à des adversaires en surnombre.

L’équipe adverse a laissé des joueurs en défense : Lors de l’attaque, il faut utiliser les sorts qui ont un impact visuel maximum. Sorts de zone en particulier. Pendant ce temps, un mage peut ninja le drapeau et se téléporter à la sortie de la pièce (ou un voleur utilisant sa course rapide) puis relayer le drapeau a un druide à l’extérieur. Le druide ne peut pas utiliser sa forme de voyage dans le bâtiment.

Les alliés sont resté au milieu du champ de bataille et nos rangs s’en retrouve trop réduit pour faire un bus convenable : Il conviendra alors d’emprunter le chemin sur le côté opposé à leur cimetière plutôt que le tunnel. Le but est alors de traverser la zone de la manière la plus incognito possible. Le druide peut se servir des éléments de décors (troncs d’arbres) pour échapper à l’ennemi.

Malgré un focus du porteur de drapeau, nous n’arrivons pas à le tuer car il y a trop de healers autour de lui : Ne pas hésiter à mettre hors service les healers (mouton du mage, stun du voleur...)

Bon à savoir :

Le buff de rapidité est à utiliser avec précaution. Le porteur du drapeau qui va l’utiliser va dépasser le reste du groupe et peut se retrouver seul face à l’ennemi. Si l’on souhaite l’utiliser, il est préférable de laisser au bus un peu d’avance, si l’ennemi n’est pas là, ils vont avoir le temps de prendre leurs montures le temps que le porteur arrive et le bus restera soudé.

Un joueur qui a la capacité de healer devra systématiquement privilégier le soutien à ses coéquipiers plutôt que de lancer des dps. N’oubliez pas que healer rapporte aussi des points d’honneur.

Les spécificités relatives à votre classe :

Le porteur du drapeau ne peut pas utiliser sa monture.
Le mage peut se téléporter avec le drapeau mais ne peut pas utiliser son sort de glaçon.
Le voleur peut sprinter avec le drapeau mais ne peut pas utiliser son sort de disparition.
Le druide peut utiliser ses formes animales avec le drapeau et il pourra se transformer dans les bâtiments.
Le paladin ne peut pas utiliser sa bubulle avec le drapeau.
Etc...

Une technique alternative consiste à laisser 3 ou 4 joueurs dont 1 ou 2 healers au cimetière ennemi. Ils vont bloquer l'arrivée de renforts et laisser le champ libre au bus.
_________________________
jaffar
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